Pôle Distribution

Axe majeur de développement du Groupe UTIC pour les années à venir, le pôle Distribution s’articule autour des activités de la Grande Distribution et de Négoce. Les défis à relever sont multiples : au plan national cela passe par la densification du réseau de magasins et, plus encore, par la mise en place d'une activité logistique forte, au plan régional, il s'agit de la montée en puissance du développement du Trading et de l'Export.

UHD est le leader de la Grande Distribution en Tunisie. Tout a commencé le 16 avril 2001 lorsque UHD a ouvert le premier Hypermarché en Tunisie, sous l’enseigne Carrefour. Le concept novateur du "Tout sous le même toit", de part sa dimension shopping-plaisir, a connu un succès retentissant auprès des clients. Forte de cette réussite, UHD a introduit les formats supermarché et proximité qui proposent aux clients "Le choix près de chez eux".
UT a été créée en 2005, dans le cadre de la stratégie de développement du pôle Négoce du Groupe UTIC, avec notamment la Distribution des produits agroalimentaires en Tunisie. UT offre une vaste gamme de produits, tels que la confiserie, les biscuits, les jus …
UTC & NADC sont deux Sociétés Off-Shore, totalement exportatrices, spécialisées notamment dans le domaine de l’agroalimentaire. Leur vocation est d’être le vecteur de l’exportation des produits du Groupe, mais également, via des contrats de partenariat, des produits complémentaires tels que ceux des grandes entreprises industrielles hors Groupe.
ULC, créé en 2018, est un prestataire logistique dont la mission est la gestion physique des flux de marchandises pour le compte de divers clients. La plateforme ULC permet de mutualiser les stocks et de livrer un point unique, à partir duquel seront approvisionnés les magasins par camions complets. Massifier les flux en optimisant le remplissage des camions permettant de diminuer les kilomètres de route parcourus et par là même, limiter leur impact en matière environnementale.
Fondée en janvier 2000, la SPC a su créer l’évènement par la première alliance du genre entre un hypermarché et une galerie commerciale. Avec ses 10 000 m2 climatisés, ses 50 enseignes de renom, ses services spécialisés et son parking de 1 800 places, la galerie commerciale attenante à l'hypermarché Carrefour est depuis avril 2001 le rendez-vous shopping et plaisir incontournable.
L'arrivée de ce nouveau format, Carrefour Cash & Carry, en Tunisie s’est faite en avril 2011, avec l'ouverture simultanée de deux magasins, l’un à Tunis et l’autre à Sousse. Aujourd’hui, il existe 3 magasins Cash & Carry. Le dernier en date a ouvert à Bir El Kassaa en avril 2019.
La SGC ...